PRESENTATION DES LETTRES DE CABINET DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ATHANASE BOUDO A L’OACI

L’Ambassadeur du Burkina Faso au Canada, Son Excellence Monsieur Athanase BOUDO a présenté ses Lettres de Cabinet à la Secrétaire Générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) Madame Fang LIU, en sa qualité d’Ambassadeur Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de cette Institution, ce vendredi 12 janvier 2018. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Organisation à Montréal au Canada.

Par cette présentation, l’Ambassadeur BOUDO devient le Représentant Permanent du Burkina Faso auprès de cette Institution spécialisée des Nations Unies chargée de gérer et d’administrer l’aviation civile internationale conformément aux dispositions de la Convention de Chicago relative à l’aviation civile signée en 1944.

A l’issue de la cérémonie, Madame LIU a accordé une audience à Son Excellence Monsieur Athanase BOUDO au cours de laquelle les deux personnalités ont échangé sur les axes prioritaires de la coopération entre notre pays et l’OACI tout en explorant des perspectives en vue de la redynamiser.

L’Ambassadeur BOUDO, a saisi cette occasion pour transmettre les chaleureuses salutations du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, aux autorités de l’Institution pour les relations cordiales d’amitié et de fraternité qu’entretiennent le Burkina Faso et l’OACI. Il a, par la suite, salué la bonne coopération entre notre pays et l’Organisation tout en espérant pouvoir la renforcer davantage.

En rappel, l’OACI qui regroupe 192 États, œuvre à l’établissement d’un consensus sur des normes et pratiques recommandées en matière d’aviation civile ainsi qu’à la mise en œuvre des politiques sûres et efficaces en la matière. En outre, elle coordonne l’assistance et le renforcement des capacités des Etats membres.

Cette cérémonie achève le processus de prise de fonction de l’Ambassadeur BOUDO, nommé en septembre 2017 Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Canada et auprès de l’OACI. Il avait déjà présenté ses Lettres de Créances le 20 novembre 2017 à la Gouverneure Générale du Canada, Son Excellence la Très Honorable Julie PAYETTE et entamé une série de rencontre avec les compatriotes vivant au Canada.

Pour la circonstance l’Ambassadeur était accompagné par le Ministre Conseiller, Monsieur Michel SAWADOGO et le Conseiller Economique et Commercial, Monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI.

Ambassade du Burkina Faso au Canada

Ambassade du burkina faso au canada

Address: 48, Chemin Range Ottawa, Ontario, Canada, K1N 8J4.

Tél:(613) 238 4796

Fax:(613) 238 3812

E-mail: contact@ambabf-ca.org